BURGER VEGAN

Le burger végan est en train de devenir un plat de plus en plus prisé. Mais, il est encore méconnu. Dans cet article, nous vous expliquons comment choisir votre burger végan, mais aussi comment en manger un bon et de quels ingrédients ce plat est-il composé.

Comment choisir un burger vegan ?

Avec tant de délicieuses options de burgers végétaliens sur le marché, il peut être difficile de décider lequel choisir ! Voici quelques éléments à prendre en compte pour faire votre choix :

Le goût :

Évidemment, vous voulez que votre burger ait bon goût ! Assurez-vous de consulter les listes d’ingrédients présents dans le burger, ainsi que les associations. Quand on renonce à la viande, les recettes de burger ont tendance à être de plus en plus originales. Vous pouvez ainsi vous retrouver avec des ingrédients inconnus ou des associations sucrées / salées.

La texture 

Préférez-vous un burger plus tendre, plus “charnu” ou une galette plus ferme ? Il s’agit d’une préférence purement personnelle, alors choisissez le type de burger qui vous plaît le plus. L’avantage des burgers végans en la matière c’est qu’avec l’absence de steak et de toute autre viande, le chef cuisinier est beaucoup plus libre pour la composition de son burger.

Le prix 

Le prix des hamburgers végans peut varier de 5 à 20 euros par burger, selon les réstaurants. Réfléchissez à la fréquence à laquelle vous les mangerez et si vous êtes prêt à payer plus cher pour un burger de meilleure qualité. Si vous venez chez Naked Végan Burger, vous serez parfaitement heureux du prix. En effet, le rapport qualité / prix proposé par ce restaurant est absolument phénoménal. On peut dire que vous en avez pour votre argent.

La Santé 

Tenez compte du caractère sain des ingrédients de chaque burger. Certains burgers végétaliens sont composés de céréales complètes et de légumes, tandis que d’autres peuvent être plus riches en graisses et en calories. Choisissez l’option qui correspond le mieux à vos besoins diététiques.

Mais dans tous les cas, vous pouve retenir qu’un burger végan est beaucoup plus sain pour la santé que n’importe quel burger contenant de la viande. En effet, un burger végan ne contient pas de graisses saturées (les pires pour la santé) et encore moins des substances cancérigènes comme la charcuterie.

Maintenant que nous avons fait le tour des informations à prendre en compte au moment de choisir son burger, nous allons vous aider à prendre en considération tous les éléments pour trouver un restaurant de burger végan de qualité.

Trouver un restaurant de burger vegan

Si vous voulez déguster un délicieux burger végan préparé par des experts, alors trouvez un restaurant de burger végétalien près de chez vous ! Consultez les avis en ligne pour trouver le meilleur endroit en ville.

Naked Végan Burger : la référence sur Paris

C’est encore rare de trouver un restaurant qui ne propose que des burger végan car la demande reste encore assez limitée, même si elle est en pleine explosion. Naked Végan Burger s’est rapidement imposé comme la référence absolue du burger végan dans la capitale. Déjà par son positionnement volontairement iconoclaste, mais aussi par la qualité de ses burgers végan saluée à l’unanimité par tous ses clients, même ceux qui ont l’habitude de manger des burgers avec de la viande.

Aujourd’hui, vous pouvez manger un burger végan de chez Naked Végan Burger directement au restaurant à Saint Germain des Prés, ou en commandant via vos applications préférées.

Si vous n’êtes pas sur Paris ou en région Île de France, ce peut être plus délicat de trouver un restaurant qui propose un burger végan. Dans ce cas, il ne reste plus qu’à fabriquer le vôtre directement.

Faites le vôtre :

Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, essayez de préparer votre propre burger végétalien à la maison ! Il existe de nombreuses recettes en ligne, il ne vous reste plus qu’à choisir la vôtre et à vous mettre aux fourneaux.

Achetez des galettes toutes prêtes :

Pour une option rapide et facile, achetez des galettes de burger végétaliennes toutes prêtes à l’épicerie. Il existe de nombreuses marques différentes, alors prenez votre temps pour trouver celle qui vous convient le mieux.

Quels ingrédients dans un burger vegan ?

Les hamburgers végétaliens sont généralement composés d’une combinaison de légumes, de céréales et de légumineuses. Les ingrédients exacts varient en fonction de la recette, mais certains sont courants :
– Haricots
– Lentilles
– Riz
– Quinoa
– Avoine
– Pommes de terre
– Carottes
– Oignons
– Ail
– Épices (comme la poudre de chili, le cumin et le paprika)

Il existe de nombreuses recettes différentes de hamburgers végétaliens, vous pouvez donc être très créatif avec vos ingrédients ! Veillez simplement à choisir des options que vous savez pouvoir apprécier.

Ingrédients naturels

Néanmoins, on peut distinguer les ingrédients d’un burger vegan en deux catégories. D’un côté, il y a les ingrédients naturels qui sont utilisés à la fois pour leurs propriétés gustatives et nutritives. On parle ici des légumineuses, des céréales et des légumes, qui viennent garnir le burger.

Les ingrédients de remplacement

Mais, il y a aussi les ingrédients de remplacement, c’est à dire ceux qui viennent en substitution à la viande et aux produits d’origine animale. On pense par exemple aux sauces vegan, à la mozzarella vegan, au steak de tempeh, au tofu ou encore aux galettes diverses et variées qui viennent garnir le burger

Le hamburger vegan contient-il un steak ?

Non, un burger végétalien ne contient pas de steak. Un burger végétalien est composé d’ingrédients d’origine végétale, tels que des légumes, des céréales et des légumineuses.

Puis-je congeler des hamburgers végans?

Oui, vous pouvez congeler les hamburgers végétaliens ! Veillez simplement à les envelopper hermétiquement dans un film plastique ou une feuille d’aluminium avant de les placer au congélateur. Cela aidera à prévenir les brûlures de congélation. Vous devez seulement faire attention à ce que votre burger végan ne contienne aucun aliment qui ait été préalablement congelé. Mais, ce n’est pas le cas chez Naked où tout est fait à la minute pour émerveiller vos papilles.

Lorsque vous êtes prêt à manger, décongelez simplement les hamburgers dans le réfrigérateur et faites-les cuire ensuite en les passant un peu au micro-ondes ou au four, selon vos préférences.

CONTACT

ADRESSES

NEWSLETTERS

RGPD – PLAN DU SITE