Sorties vegan à Paris

Vous avez envie de profiter de sorties vegan à Paris. Bon, d’abord il faut comprendre qu’est-ce que le mode de vie végétarien et donc le mode de vie vegan, par extension. Puis, nous vous recommanderons dans cet article des restaurants végétariens et des boutiques vegan.

Qu’est-ce qu’un mode de vie végétarien ?

Parce qu’il est sensible aux conditions animales, un vegan va plus loin qu’un végétarien : il ne mange ni viande ni poisson et élimine de son alimentation les choses qui viennent des animaux comme les œufs, le lait et tous les produits laitiers ou le miel. Bref, tous les produits d’origine animale sont interdits. Le véganisme est donc une véritable consommation et mode de vie qui nécessite quelques conseils et adaptations pour rester en bonne santé. Cependant, les plats vegan sont toujours colorés et pleins de saveurs car des substituts de viande peuvent être trouvés. Privilégier les aliments riches en protéines végétales est leur opinion principal. Dans cet article, nous allons vous parler des sorties vegan à Paris.

À Paris, le mode de vie végétarien est devenu quelque chose de courant, surtout chez les jeunes. Il est donc important de savoir que ces personnes ne souhaitent ni manger dans des restaurants « basique » et même acheter des vêtements faits à base de peau ou quoi que ce soit provenant d’un animal n’est pas possible il est donc nécessaire d’avoir à disposition pour eux des magasins vegans.

Voici quelques exemples de restaurants et de magasin vegan

Vegan à Paris : les restaurants végétariens recommandés

Plan D

Plan D est une toute nouvelle cantine végétalienne qui vient d’ouvrir près du Canal Saint-Martin. Au menu, diverses formes de sandwichs aux légumes de saison et de glaces (végétaliennes). Cuisine de rue cuisinée en terrasse ou au bord du canal.

Le concept de Plan D est simple : seulement 2 sandwichs 100% veggie au menu ainsi que des sundaes, street food vegan bien sûr. Chaque sandwich a un nom de couleur, vert et jaune en ce moment. Un en-cas dont la recette change régulièrement, à base de légumes de saison et des couleurs dont le sandwich porte le nom.

Dubble

Dubble vient tout droit de Marseille et propose des repas rapides, sains et équilibrés le midi tout au long de la semaine. A Paris, elle s’est installée Porte Pouchet dans le 17ème arrondissement, en bordure de Clichy.

Dubble propose des recettes saines et faites maison sur place. Au menu, salades, poke bowls, autres bols froids et chauds, bentos, soupes, sandwichs et wraps. En ce qui concerne les desserts, Dubble est particulièrement dépendant des “superaliments”, des friandises sucrées qui vous donnent de l’énergie.

Naked Vegan Burger

Naked Vegan Burger est une enseigne parisienne de burger végan. L’objectif est de provoquer une explosion de saveurs en bouche, tout en combattant les clichés sur la cuisine vegan qui serait pauvre en goût.

Vous pouvez aujourd’hui retrouver ce restaurant dans le quartier parisien de Saint-Germain-des-Prés ou en livraison dans tout Paris ainsi que la petite couronne.

Boutiques vegans pour s’offrir des objets sans exploitation animale

Un Monde Vegan commercialise près de 1 600 produits issus des domaines de l’hygiène et de la beauté, de l’alimentation, du bien-être et du bien-être. La marque a même une librairie. Elle travaille avec de nombreuses marques vegan pour une sélection exhaustive de produits. Nous avons des produits tels que New Affineurs, Wheaty, Vbites, Tofurky, Veggyness, Freely Handustry et bien d’autres ! Cette épicerie vegan est également sans gluten, et certains de ses produits s’adressent même aux non-vegans, comme les compléments alimentaires vegan ou les livres.

CONTACT

ADRESSES

NEWSLETTERS

RGPD – PLAN DU SITE