Le fromage vegan : ça existe ?

Un fromage vegan délicieux

Les vegan sont des personnes qui ont adopté un mode de vie qui les oblige à ne pas consommer tous les produits d’origine animale. Étant donné que les fromages les plus connus sont pour la plupart fabriqués à partir du lait des animaux, cela nous emmène à nous interroger s’il existe un fromage vegan. Comme élément de réponse, nous dirons oui. Il existe bel et bien des fromages vegan. Fabriqués à base des végétaux, ils ne sont pas si différents des fromages ordinaires. De quoi s’agit-il concrètement ? Quels sont les différents types des fromages vegan ?

Dégustez un fromage vegan d'excellente qualité

Fromage vegan : qu’est-ce que c’est ?

Déjà, il faut noter que de par son étymologie, le mot fromage qui est d’origine grecque signifie « mouler » ou « former ». Vous comprenez bien que cette signification n’a rien à voir avec les animaux comme le pense un grand nombre de personnes. Ainsi, il n’est pas dit que le fromage peut uniquement être obtenu à partir des produits dérivés des animaux.

Donc, il est bien possible d’en fabriquer avec des essences végétales. Tel est le cas du fromage vegan qui est fabriqué à partir des végétaux. Le fromage vegan est fabriqué par imitation de la texture et de l’apparence des fromages animaliers. À la seule différence que ce dernier ne contient pas du lait.

Pour les vegan, il constitue une meilleure alternative au fromage obtenu à partir du lait des animaux. Étant donné qu’ils peuvent être fabriqués à partir de plusieurs essences végétales, on en trouve plusieurs variétés de saveur. Tout comme des fromages de lait, ils peuvent être consommés avec le sandwich, de la pizza ou être utilisé comme tartine dans une baguette de pain.

Fromage vegan pour végétaliens

Quels sont les différents types de fromages vegan ?

Les fromages vegan sont aussi riches en éléments nutritifs comme les fromages faits à base de lait. Le plus souvent, ils sont composés à base des ingrédients suivants :

  • Les herbes aromatiques,
  • Le lait de soja,
  • La noix d’acajou,
  • Les amendes ou la noix de macadamia,
  • Des arômes naturels des plantes,
  • Des épices,
  • Des super aliments comme les algues, les graines et les fruits secs.

Le mélange de tous ces ingrédients permet d’obtenir une purée d’oléagineux qui est par la suite moulue pour obtenir le fromage.

Outre ce mélange, il est également possible d’obtenir du fromage vegan à partir d’autres ingrédients tels que :

  • le tofu lactofermentation,
  • l’huile de coco, l’eau, l’amidon et d’additifs.

Le succès connu par les fromages vegan est dû au fait qu’ils sont des produits 100 % naturels. Fabriqués à partir des produits végétaux, ces fromages n’ont pour la plupart, aucun incident sur la santé. De ce fait, il est beaucoup apprécié par ceux qui les consomment. En plus de cela, on y retrouve aussi des vitamines, du calcium et du magnésium. Son avantage principal est qu’il ne contient pas du cholestérol.

Des fromages vegan uniques

Fromage vegan : ce produit a-t-il de l’avenir ?

Avec le succès connu pour le moment, nul ne peut plus douter que le fromage vegan ait un avenir radieux devant lui. Bien qu’il ne soit pas encore vulgaire en France comme dans des pays tels que l’Allemagne et les Etats-Unis, il est tout de même possible d’en commander sur des boutiques en ligne.

Il faut noter qu’il a déjà séduit plus d’un et est beaucoup apprécié par des personnes qui ne sont pas tolérants au lactose. En plus de cela, de nombreux curieux qui ne sont pas vegan apprécient énormément ses vertus sur la santé.

Si le fromage a déjà pu séduire de nombreux chefs étoilés, cela est la preuve qu’il n’a pas encore terminé de surprendre et qu’il compte aller loin plus que ça.

More
articles

CONTACT

ADRESSES

NEWSLETTERS

RGPD – PLAN DU SITE