Pourquoi devenir végan et choisir un mode de vie restrictif ?

un régime sain

Pourquoi devenir végan ? C’est une question qui se pose de plus en plus tant ce mode de vie est médiatisé. Dans cet article, nous allons justement apporter des réponses aux questions que vous vous posez sur le véganisme.

Où les végans trouvent-ils les protéines ?

L’une des questions les plus fréquemment posées est “Où les végans trouvent leurs protéines ?” C’est une question valable, car les protéines sont un nutriment essentiel nécessaire à la croissance et à l’entretien de notre corps. L’apport nutritionnel recommandé (ANR) en protéines est de 0,36 gramme par livre de poids corporel, soit environ 54 grammes par jour pour une personne de 150 livres. Bien que l’on puisse penser qu’il soit difficile pour les végétaliens de satisfaire ces besoins en protéines, c’est en fait assez facile à faire, à condition de manger une variété d’aliments d’origine végétale.

Devenir végan et manger des protéines végétales

Il existe un certain nombre d’aliments d’origine végétale qui sont d’excellentes sources de protéines, comme les haricots, les lentilles, le quinoa, le tofu et le tempeh. On incorpore facilement ces aliments à un régime végan et peuvent vous aider à couvrir vos besoins en protéines. En outre, de nombreux aliments d’origine végétale contiennent de plus petites quantités de protéines qui peuvent contribuer à votre apport quotidien. Par exemple, une tasse de brocoli cuit contient environ 4 grammes de protéines, tandis qu’une tranche de pain de blé entier en contient environ 3 grammes. En incluant dans votre alimentation une variété d’aliments d’origine végétale riches en protéines, il est facile de satisfaire vos besoins quotidiens en protéines en tant que végétalien.

Pourquoi devenir végan ? La question de l’antispécisme

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles les gens choisissent de devenir végan. Certains le font pour des raisons de santé, d’autres pour des raisons environnementales, et d’autres encore pour des raisons éthiques. La raison éthique la plus souvent citée est la question du spécisme. Le spécisme est la croyance selon laquelle les humains sont supérieurs aux autres animaux et ont le droit de les exploiter à leurs propres fins. Cette exploitation peut prendre de nombreuses formes, comme l’élevage industriel, l’expérimentation animale et l’utilisation d’animaux pour le divertissement (comme dans les cirques ou les zoos).

Pour la plupart des végétaliens, les animaux méritent une considération morale. L’homme ne devrait pas les exploiter. Ils pensent que nous devons nous efforcer de vivre d’une manière qui n’implique pas de maltraiter d’autres êtres sensibles. Pour ces raisons, ils choisissent de vivre un mode de vie végan.

Devenir végan

Les végans peuvent-ils manger du fromage ?

Les végétaliens ne mangent pas de fromage parce qu’il est fabriqué à partir de produits laitiers. Les produits laitiers proviennent du lait des vaches, des chèvres et d’autres animaux, et les végétaliens ne croient pas que nous devrions exploiter les animaux pour leurs produits. En plus d’être contraire à l’éthique, la consommation de produits laitiers est liée à un certain nombre de problèmes de santé, tels que les maladies cardiaques, le diabète et le cancer. Il existe sur le marché de nombreux fromages végan fabriqués à partir d’ingrédients d’origine végétale et qui sont tout aussi délicieux que les fromages traditionnels. Donc, si vous cherchez un fromage végétalien, vous avez l’embarras du choix !

Et les œufs ?

Les œufs sont un autre produit animal que les végétaliens ne mangent pas. Comme les produits laitiers, les œufs proviennent d’animaux(dans ce cas, des poulets) et les végétaliens estiment qu’il est mal d’exploiter les animaux pour leurs produits. En outre, l’industrie des œufs est responsable d’une grande partie de la souffrance animale. Par exemple, les poussins mâles sont tués parce qu’ils ne peuvent pas pondre d’œufs, et les poules sont souvent confinées dans de minuscules cages où elles ne peuvent pas se déplacer librement. Si vous cherchez un substitut végan aux œufs, il existe de nombreuses options, comme la farine de lin ou les graines de chia.

Plus
D'articles

CONTACT

ADRESSES

NEWSLETTERS

RGPD – PLAN DU SITE