Un burger sans viande ne veux pas dire sans protéines !

Le vegan burger est un concept qui est venu répondre aux attentes des adeptes de la protection animale et de la nature. Afin de permettre à chacun de trouver son compte, le veggie burger a fait son entrée dans les restaurants et fast-foods vegans. Découvrez dans cet article si le concept sans viande veut forcément dire sans protéines.

Des steaks végétaux à la place de la viande

Un burger sans viande : plus de de protéines

Il devient fréquent de voir des personnes qui dans le souci de protéger la planète ont décidé de ne plus consommer de viande. Mais ce concept ne se limite pas uniquement à ne plus consommer de la viande et autres produits dérivés du règne animal. Tout au contraire, les vegans se donnent pour mission de protéger tous les animaux de cette planète.

Revenons au sujet, la viande est-il le seul ingrédient pour réussir un burger ? Bien que celle-ci soit l’ingrédient principal du burger, ceux qui veulent manger vegan ont trouvé une alternative à la viande. Ainsi, vous avez désormais la possibilité de déguster votre burger avec du steak végétarien. De même, vous pourrez vous rendre dans des restaurants végétariens et fast-foods vegan pour profiter de ce menu.

Vous n’êtes plus obligé de consommer la viande qui peut être source de problèmes de santé pour certains, dans le cas de la chair rouge. D’autres par contre sont animés par l’envie de préserver l’environnement ou préoccupés par le bien-être animal. Quelle que soit la motivation de chacun, de nombreux ingrédients remplacent la viande dans votre burger.

Vous pourrez donc vous régaler sans un gramme de viande dans votre plat. Le repas végétalien vous donne l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs dans vos plats riches en nutriments. Votre steak végétal peut être fait à base de pois chiches, de pommes de terre, de soja ou d’autres ingrédients vegan riches en protéines.

Comment faire un burger végétarien ?

Des recettes variées de burger sans viande

Un burger vegan n’est pas appelé à ressembler forcément le menu classique en ce qui concerne le goût. Le but est de faire des recettes vegan avec divers ingrédients respectueux de l’environnement. Ces ingrédients sont variés vu que le but est de compenser les protéines provenant de la viande par celles des végétaux. Il faut de ce fait s’y connaître dans les nutriments que renferme chaque ingrédient pour pouvoir en faire un plat.

Le naked vegan burger vous propose de nombreuses recettes originales pour vous permettre de profiter de votre régime sans viande. Vous avez la possibilité de faire du burger avec : du haricot rouge, quinoa, soja, maïs, persil frais, échalotes, ail, sel et poivre. Comme garniture, vous pouvez opter pour : champignon portobello, avocat, graines germées, petit pois et menthe en purée, purée de patate douce, épinards et tomates.

Pour savourer vegan en concoctant votre burger végétarien, il vous reste une étape importante. Il vous faudra mixer la totalité des ingrédients prévus pour le steak jusqu’à l’obtention d’une bonne patte. Vous aurez juste à former les steaks et à les passer dans une huile d’olive dans une poêle jusqu’à cuisson. Vous pourrez ensuite griller votre champignon ou pain à burger qui vous servira de garniture. Il ne vous reste plus qu’à monter votre burger végétalien avec toutes les garnitures et à déguster.Un burger végétalien sans viande

Pourquoi remplacer la viande dans son burger par les végétaux ?

Peu importe vos convictions vis-à-vis de la planète, vous n’êtes pas obligé de vous priver de burger pour mener à bien votre combat. De nombreuses recettes de burger vegan sont possibles sans viande avec de la mayonnaise vegan. Vous avez également la possibilité de consommer du mozzarella vegan qui est un fromage végétal.

L’élevage d’animaux à viande a un grand impact négatif sur l’environnement et favorise l’effet de serre. D’après les convictions de chacun, ce revirement de situation est avantageux dans un point précis. Les écologistes veulent réduire leur empreinte carbone tandis que certains veulent juste favoriser le bien-être animal.

En somme, le concept de burger sans viande n’a pas manqué de choquer plus d’un amoureux de la chair rouge. Toutefois, cette alimentation ne présente aucun risque de carences. Elle apporte aux consommateurs tous les nutriments qu’on retrouve dans un burger classique.

More
articles

CONTACT

ADRESSES

NEWSLETTERS

RGPD – PLAN DU SITE